photo 30ème colloque de la Saint-Yves

30ème colloque de la Saint-Yves

Conférence - Débat, Histoire - Civilisation, Théâtre

Tréguier 22220

Le 17/05/2025

Les avocats du Barreau de Saint-Brieuc sont heureux de vous convier au 30ème colloque de la Saint-Yves, dont le thème est : « Droits des mineurs, enjeux majeurs ? ». Les débats seront placés sous la Présidence de Rémy Heitz, Procureur Général auprès de la Cour de Cassation. Joignant l’utile à l’agréable, le Colloque est également le moment de découverte de la ville de Tréguier, petite cité de caractère aux ruelles médiévales, du Trégor, région d’Ernest Renan et d’Yves Héloury de Kermartin, et du Pardon de la Saint-Yves qui aura lieu le dimanche 18 mai, évènement qui fait partie du patrimoine de la Bretagne et qui nous unit autour d’un symbole intemporel de recherche de Justice. Sur réservation.

photo Théâtre : La fille qui venait d'un pays disparu - Saskia Hellmund

Théâtre : La fille qui venait d'un pays disparu - Saskia Hellmund

Guingamp 22200

Le 05/03/2022

Saskia Hellmund est née en RDA. Elle a 15 ans quand le mur de Berlin tombe, 16 ans quand son pays est rayé de la géographie. Le monde de son enfance est engloutie à tout jamais. Seule sur scène, Saskia dit son désarroi, la brutalité du changement et la découverte d'un nouveau monde dans un langage concis et poétique. Des objets d'origine et une bande-son originale emportent le spectateur dans son "pays disparu" où la petite histoire côtoie la grande. Son texte parle de liberté, de justice et de solidarité. Quelles valeurs allons-nous transmettre?

photo Pièce de théâtre:

Pièce de théâtre: "La fille qui venait d'un pays disparu" de Saskia Hellmund

Théâtre

Guingamp 22200

Le 05/03/2022

Pièce de théâtre pour une Allemande de l'Est. Saskia Hellmund est née en RDA. Elle a 15 ans quand le Mur de Berlin tombe, 16 ans quand son pays est rayé de la géographie. Le monde de son enfance est englouti à tout jamais. Seule sur scène, Saskia dit son désarroi, la brutalité du changement et la découverte d'un nouveau monde dans un langage concis et poétique. Des objets d'origine et une bande-son originale emportent le spectateur dans son "pays disparu" où la petite histoire côtoie la grande. Son texte parle de liberté, de justice et de solidarité.